Transformation de la Place du Tunnel: c’est parti !

TRAVAUX - Dés le 19 février, des aménagements temporaires seront installés. En attendant le grand chambardement.

La métamorphose de la place du Tunnel est en route, avec de premiers travaux d'aménagements temporaires qui débuteront le 19 février pour une durée d’environ deux mois. La circulation en venant des rues du Tunnel et de la Borde sera temporairement restreinte à une seule voie et des feux de chantier réguleront le carrefour.  Ces aménagements transitoires représentent une première évolution qui précède la réalisation d’un projet plus vaste dont le lauréat du concours a été désigné en décembre dernier.

"Espace accueillant"...

L'objectif principal demeure la création d'un espace accueillant et polyvalent sur la place du Tunnel, répondant aux divers besoins des usagers. La partie nord de la place comprendra un nouveau revêtement et du mobilier urbain, l’objectif étant de conserver de l’espace pour permettre l’organisation d'animations culturelles. La partie sud sera dédiée au quotidien et vouée à favoriser la vie de quartier avec des espaces de jeux et de détente agrémentés d’une végétalisation renforcée.

Mobilité...

Concernant la mobilité, des modifications seront apportées sur la place du Tunnel. Le tronçon routier entre les numéros 3 et 6 au sud de la place du Tunnel sera piétonnisé pour accueillir de nouvelles terrasses. La rue devant «La Parada» sera quant à elle mise en double sens et limitée à 30km/h. La rue des Deux-Marchés sera mise en double sens dans sa partie supérieure et piétonnisée du côté de la place de la Riponne. Une zone de stationnement sera également maintenue sur la partie nord avec des dispositions spéciales les jours de marché (mercredi et samedi) où une partie des places sera réservée aux titulaires du macaron «marché». De plus, le stationnement payant sera également accessible aux détenteurs et détentrices d’un macaron L.