La Ville veut que les femmes puissent courir en paix

ESPACES PUBLICS – Deux parcours viennent d’être créés au centre-ville pour que les femmes puissent courir «en toute sérénité».

«Les femmes privilégient des lieux accueillants où elles se sentent à l’aise, au contraire du centre-ville. C’est cela que nous voulons changer aujourd’hui, montrer que le centre-ville peut aussi être un lieu où pratiquer du sport»  lance Émilie Moeschler, conseillère municipale en charge des sports et de la cohésion sociale.

Le Service des sports de la Ville en collaboration avec l’association DNH Hills Runners Lausanne a donc créé deux parcours de 8 et 10 km au cœur de la ville. Si tous deux partent de la place des Pionnières, l’un s’étend vers l’ouest de la ville, alors que le second vers le sud-est.

"Agréables"

«Ces parcours ont été conçus pour être agréables et se pratiquer en privilégiant la sécurité, loin des grands axes routiers. Ils empruntent majoritairement des petites rues au cœur de quartiers résidentiels, longent des espaces verts et évitent au maximum les feux de signalisation. Ils démontrent ainsi qu’il est possible de partir en footing depuis le cœur du centre urbain, via des chemins adaptés et souvent méconnus» précise Lise Cordey, responsable du plan d’action «Femmes et sport» au sein de la Ville de Lausanne. 

www.lausanne.ch/femmesetsport