«Aujourd’hui, il faut vraiment être sur les réseaux, se montrer. Dans le milieu de l’immobilier, ce tournant technologique n’est pas encore acquis et les processus restent encore très traditionnels», détaille-il.
Succès inattendu
En six mois, sa page a déjà atteint plus de 7000 abonnés. Il y a publié plusieurs centaines de vidéos d’appartements à louer, et tout autant ont trouvé preneur. «Je reçois entre 20 et 50 messages WhatsApp par jour, poursuit-il, et j’ai énormément de retours positifs. Le réseau social permet un contact direct et transparent qui plaît.»
Conformément à la moyenne d’âge des utilisateurs de TikTok, Jonathan Pfister confirme que l’immense majorité des interlocuteurs qui le contactent par le biais de ce réseau social sont généralement âgés de 25 à 30 ans. «Mais cela me flatte lorsque j’ai affaire à des personnes âgées me disant que ce sont leurs enfants ou petits-enfants qui leur ont montré l’annonce.»
«Ne pas perdre son temps»
C’est en suivant des comptes de Tiktokeurs basés aux Etats-Unis ou en Angleterre et qui utilisaient cette plateforme dans ce but-là que le professionnel s’est dit: «et pourquoi pas?». «Je voulais permettre aux gens de voir les appartements tels qu’ils sont, grâce à des vidéos de qualité. Nous regardons tous les annonces immobilières sur notre téléphone et les photos sont souvent médiocres, voire absentes. Je ne veux pas perdre mon temps; les personnes intéressées qui me contactent ont déjà eu un aperçu fidèle du bien qu’elles convoitent.»