Retour aux sources pour le Festival de la Cité

  • dr

FESTIVAL • Le Festival de la Cité, c’est un classique de la vie musicale et culturelle lausannoise. Plus même: avec plus de 80 spectacles entièrement offerts au public durant 6 jours, le Festival de la Cité fait partie des plus grandes manifestations pluridisciplinaires du pays.

Il y a trois ans, suite à de nombreux travaux prévus sur son site originel, le quartier de la Cité, il avait été organisé extra muros, dans d’autres endroits de la ville. Cette année, il va toutefois retrouver son quartier de prédilection libéré d’une grande partie de ses travaux. La disposition des scènes du festival a été repensée pour favoriser une expérience agréable et fluide. Un soin tout particulier a été porté à l’adéquation entre le lieu et la proposition artistique.

L’ambition de ses organisateurs: présenter des projets remarquables et singuliers en veillant aux bonnes conditions d’écoute et de réception dont ils ont besoin. Une grande scène musicale sur la rue Pierre-Viret fermée à la circulation pour l’occasion, un chapiteau sur la Place du Château et une belle scène pour les arts vivants sur l’Esplanade du Château font partie des nouveautés de cette année. Le dialogue entre les murs et les monuments historiques du quartier de la Cité et la création actuelle devrait être fécond et amplifier l’expérience du public! Les bars et les lieux de rencontres retrouveront eux leurs emplacements connus.

La 46e édition se déroulera du 4 au 9 juillet prochains et la programmation sera dévoilée le 31 mai.