Un marché lausannois presque comme avant!

MARCHÉS • Depuis le début de cette semaine, la Ville a allégé son dispositif en matière de marchés non alimentaires, soit des étalagistes, des artisans ainsi que des foodtrucks de la Riponne et du marché dominical d’Ouchy.

  • 123 RF

    123 RF

Des dispositions particulières ont été prises pour garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale liées au coronavirus. Une distance entre les stands plus importants en fait partie et la Ville a ainsi fermé la rue Centrale à la circulation le samedi, de 6h à 15h, en faveur du marché alimentaire.

Depuis ce lundi, il est ainsi à nouveau possible de venir se restaurer tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis auprès des foodtrucks de la Riponne. Environ quarante participants s’y relaient à raison de dix restaurateurs par jour. Afin de favoriser les mesures de distance sociale entre les clients, aucune terrasse n’est par contre autorisée. Depuis mardi, le marché des étalagistes s’est pour sa part installé au nord de la place tous les mardis et vendredis de 8h à 14h30. Ce changement de jours d’activité est dû aux mesures de prévention et de protection liées au coronavirus qui ne permettent pas de coupler en même temps sur la place de la Riponne les marchands alimentaires et les étalagistes.

Dès ce vendredi 12 juin, et jusqu’au 31 juillet, il sera également possible de contempler les créations des artisans du marché des artisans-créateurs. Ce marché aura lieu tous les vendredis de 10h à 19h sur la place de la Palud. Enfin, dès ce prochain dimanche, le marché dominical d’Ouchy va quant à lui s’installer de 8h à 20h sous les platanes de l’allée des Bacounis, et ce jusqu’au 30 septembre. PhK