Le Label «Fait Maison» s’allie à la Ville de Lausanne

La Ville de Lausanne aintégré le célèbre label dans son nouveau Plan de Restauration Collective Durable (RCD II) pour les 3 prochaines années, ce qui représente à terme plus de 1’300’000 repas annuels.

  • DR

    DR

BIEN-MANGER • C’était en septembre 2017. La Fédération romande des consommateurs, GastroSuisse, Slow Food Suisse et La Semaine suisse du Goût donnaient le coup d’envoi au label «Fait Maison» en Suisse romande. A travers cette démarche, les représentants des consommateurs et des restaurateurs entendaient distinguer sur une base volontaire les établissements dont les mets sont préparés intégralement, ou en majeure partie, dans leurs propres cuisines. Depuis, le petit label a grandi. A travers le canton, plus de 350 établissements l’affichent, dont une soixantaine à Lausanne et son agglomération. Avec, pour la capitale vaudoise, un nouveau partenaire très officiel, la Ville de Lausanne qui l’a intégré dans son nouveau Plan de Restauration Collective Durable (RCD II) pour les 3 prochaines années, ce qui représente à terme plus de 1’300’000 repas annuels.

Le succès continue donc d’être de la partie et, malgré la période particulière que nous vivons, le Label Fait Maison va relancer sa promotion cet été avec, du 20 au 26 juillet, le Festival de tomates. Les clients gourmands pourront ainsi déguster des suggestions originales et 100% maison durant cette période. La liste des restaurants participants sera disponible sur le site et la page Facebook du Label dès le 6 juillet. PhK

Tous les détails sur: www.labelfaitmaison.ch