FÊTE DE QUARTIER • Ce dimanche 3 septembre, le temps d’une journée, Chailly vous accueille de 10 à 17 heures pour jouer, bouger, grimper, écouter, célébrer, déguster, siroter, partager, papoter, photographier, sans oublier... de rire!
Inédit, mais vrai, la circulation sera détournée du Pont de Chailly pour offrir cet espace à la fête. Parmi les stands présents, les habituels et des nouveaux, mais aussi des activités gratuites, diverses et sympathiques: un chemin pédestre sur l’espace de la fête, la nouvelle place de jeux, une célébration œcuménique, un tour de carrousel, un franchissement d’obstacles avec Lausanne Parkour, une ludothèque ou encore un mur de grimpe.
La Société de Développement de Chailly qui fête ses 125 ans sera présente et il sera possible de se prélasser dans le lieu de rencontre tenu par la Maison de Quartier et ses bénévoles, se régaler auprès des restaurants de la place, passer au bar de Lionel et Vincent, faire son propre milkshake en pédalant, sans oublier la Société de gymnastique, le yoga du rire, la démarche zéro déchet et un tas d’autres choses encore. Comme de la musique avec l’orchestre de la police et le groupe Kalubi & Ndulemen, rencontre de l’énergie et de la poésie africaine avec le groove de la soul funk.
Pratiquement, le bus 7 circulera comme d’habitude avec une navette qui prendra le relais au Pont de Chailly. Les voyageurs et voyageuses auront tout loisir de traverser la fête pour passer du bus à la navette. Et les organisateurs de la fête lancent encore cet appel: ils cherchent des bénévoles pour aider à porter, monter, démonter, diriger la circulation, accompagner des personnes, aider aux animations ou encore servir au bar.
Pour vous inscrire, veuillez indiquer vos disponibilités en répondant par mail à melinda.elmezri@fasl.ch