Lausanne s’engage pour la visibilité des LGBTIQ+

INCLUSION - Durant tout le mois de juin, la Ville de Lausanne lance son premier «Mois d'actions et de visibilité LGBTIQ+, avec une palette d'activités pour promouvoir l’inclusion des personnes LGBTIQ+ dans l'espace public.

Conférences, projections cinématographiques, courses à  pied, lectures pour les enfants, ateliers de danse et bien plus encore. Le «Mois d'actions et de visibilité LGBTIQ+», axé sur la thématique de l'«espace public»,  présente un total de 11 activités dont le programme complet est disponible sur le site Internet www.lausanne.ch/lgbtiq-agenda.

Avec les associations

Les activités sont organisées pour la plupart en collaboration avec les associations lausannoises LGBTIQ+. Parmi celles-ci, une conférence menée par Unisanté et une table ronde le 19 juin à 18h à l'Espace Dickens sur les jeunes LGBTIQ+ dans l'espace public, en présence notamment de la Police municipale de Lausanne.

"Sans crainte"...

«La Municipalité s'engage pour que chaque personne puisse vivre, exprimer et affirmer son identité de genre ainsi que son orientation sexuelle et affective, à Lausanne, sans crainte, explique Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal en charge de la politique LGBTIQ+. Conformément à la stratégie municipale LGBTIQ+, nous souhaitons que Lausanne soit une ville où toutes les personnes se sentent respectées dans l'espace public.»