L’ancienne cabane de Vidy rouvre ses portes avec un nouvel exploitant

ÉDICULE - Un nouvel établissement a ouvert dans l’ancienne cabane de Vidy. L’association Le Petit Baigneur va y proposer des produits frais et locaux tout en y favorisant l’insertion professionnelle

 

Le célèbre kiosque situé à l’Avenue Pierre-de-Coubertin a trouvé son exploitant. Depuis vendredi dernier, l’association « le Petit baigneur » y propose des produits frais et locaux, après avoir remporté l’appel d’offres lancé par la Ville de Lausanne.

Le concept, porté par Sébastien Bolle, ancien comptable reconverti dans la restauration et originaire de Lausanne, a retenu l’attention de la commission de sélection. Le Petit Baigneur souhaite devenir un lieu de rencontre convivial et chaleureux autour duquel le public varié de la zone de loisirs populaire de Vidy pourra se retrouver autour d’une restauration locale et saisonnière à prix abordable.

Economie circulaire

L’association participera également à faciliter la réinsertion professionnelle et Le Petit Baigneur promouvra la durabilité et l’économie circulaire en s’associant avec des producteurs locaux. Chaque jour, des produits frais seront utilisés pour proposer de quoi se sustenter tout au long de la journée.

« Le projet de l’association Le Petit Baigneur permet de valoriser cet élément du paysage lausannois très populaire qu’est l’ancienne cabane de Vidy et de rassembler dans une ambiance conviviale les Lausannoises et Lausannois. La valorisation de l’économie circulaire et de la cuisine locale correspondent à la vision souhaitée pour cet emplacement. » commente Natacha Litzistorf, conseillère municipale.

Le Petit Baigneur sera ouvert tous les jours de la semaine à l’exception du lundi. L’édicule accueillera les clientes et clients dès 9h du mardi au vendredi et dès 10h le samedi et dimanche.