Certains aliments sont réputés pour leur potentiel aphrodisiaque qui stimulerait notre désir sexuel, augmenterait nos performances sous la couette, voire encouragerait notre fertilité… Leurs origines remontent aux XVIIIe siècle et font référence à la déesse de l'amour, Aphrodite, dans la mythologie grecque. Si aucune étude scientifique n'est parvenue à prouver d'effets miracle sur le dysfonctionnement sexuel, l'aspect érotique de ces aliments, souvent de forme très suggestive, suscite l'excitation - les huîtres, qui représentent le sexe féminin, en sont le meilleur exemple. Mystérieuse, la cuisine aphrodisiaque est d'autant plus efficace lorsqu'on y croit…
Philtres magiques
Dans l'imaginaire collectif, un philtre d'amour est une boisson préparée dans l'intention de susciter chez une cible un irrésistible sentiment amoureux. Pour provoquer la naissance d'une passion ou tout simplement déguster un apéritif original, à vous de jouer les magiciens. L'un des cocktails les plus réputés pour ses vertus aphrodisiaques est le jus de gingembre. La célèbre plante chinoise est riche en gingérol et en zingibérène, deux substances qui favoriseraient la circulation sanguine, notamment vers les organes génitaux, et augmenteraient le nombre de spermatozoïdes tout en renforçant leur action. Pour préparer cette stimulante mixture, mixez une racine de gingembre et mélangez-la à du sucre en poudre, une gousse de vanille, un citron, des feuilles d'ananas et un peu de menthe, éventuellement dilués avec de l'eau.La noix de muscade est également une puissante épice aphrodisiaque. Elle doit ses pouvoirs de séduction à sa contenance en dopamine, une endorphine, aussi appelée «hormone du plaisir», et à son huile essentielle qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins, favorable aux plaisirs du corps. Les petites graines de la gousse de vanille auraient également des vertus euphorisantes. Pour un maximum d'effets, associez dans un même philtre d'amour, gingembre, noix de muscade et vanille naturelle (surtout pas de synthèse).
Aliments d'amour
Pour accompagner ces boissons épicées, rien ne vaut un savoureux repas réalisé à partir d'ingrédients stimulants, comme les abricots, le céleri, les asperges ou l'artichaut. Pour commencer, une soupe de concombres et d'avocats vous mettra en appétit (sexuel). Suivra une purée de pommes de terre(reconnue comme aphrodisiaque en Amérique du Sud) relevée au gingembre et à la cannelle, dont les activités sur les zones érogènes sont comparables à celles des hormones! Côté condiments, ne lésinez pas sur la moutarde, qui attise l'action des glandes sexuelles au point qu'à une époque, les Européens entouraient leur sexe d'une préparation à base de cette épice pour être plus performants aulit… Enfin, un dessert à base de chocolat noir finira de vous rendre tout chose. En plus de générer des endorphines, le cacao stimule la circulation sanguine grâce à son taux de théobromine et de caféine, ce qui exalte la libido, et favorise même les érections grâce à sa teneur en arginine. Surtout, n'oubliez pas que pour réussir à faire des galipettes, mieux vaut ne pas avoir le ventre trop plein. Évitez donc les repas lourds et les ingrédients difficiles à digérer.