Fermé durant l’été dernier pour travaux, le Darling vient de rouvrir sous son nom d’origine le Bagatelle, véritable institution lausannoise, qui avait même accueilli Johnny Hallyday au début des années soixante.
Installé dans l’élégante galerie Saint-François, le Darling, tout à la fois sports bar et club, a été durant de nombreuses années un établissement couru par de nombreux Lausannois qui y allaient tout aussi bien pour regarder les retransmissions de divers événements sportifs que pour danser jusqu’au bout de la nuit. Fermé durant l’été dernier pour travaux, il vient de rouvrir sous son nom d’origine le Bagatelle, véritable institution lausannoise, qui avait même accueilli Johnny Hallyday au début des années soixante.
Le lieu a été repris par Nil Schällebaum qui gère aussi le Galion, à Cheseaux , et a mis une touche toute personnelle pour redonner au Bagatelle son lustre d’antan. Le lieu a été revu et revisité par Julia Christ, architecte d’intérieur basée à Lausanne, et par plusieurs artistes de l’association eeZee: 5 Lausannois et un Australien qui sont venus peindre des fresques afin d’habiller les murs. Avec un résultat final bluffant qui donne beaucoup d’âme et de chaleur à ce nouveau bar de nuit où tout a été prévu pour passer une bonne soirée: bonne musique, notamment, des DJ sélectionnés avec soin, carte de boissons étoffée et activités nocturnes pour tous les styles . PhK
Galerie St. François A, Lausanne - https://bagatellelausanne.ch