La première édition du festival Rock Oz’Arènes fut lancée en 1992. Qui aurait alors pu imaginer que ce nouveau-né allait si bien prospérer pour devenir un jeune adulte bien dans sa peau? Depuis plus de vingt ans, le festival s’affirme en tous cas comme une institution incontournable de la scène romande, suisse et européenne. Avec un public toujours plus nombreux, la présence des meilleurs artistes suisses et internationaux et une atmosphère inégalable, il s’est créé son propre label de qualité. Cette cuvée spéciale, qui aura lieu le1er août, puis du 3 au 7, s’annonce magique. Comme de coutume, elle métissera les genres musicaux au fil de ses soirées dans le cadre enchanteur des arènes d’Avenches.
La première soirée, jour de la Fête nationale, fera la part belle à la Suisse. Stephan Eicher présentera un show unique et flamboyant: l’artiste a concocté un concert sur mesure, créé tout spécialement pour l’occasion. Autre point fort de cette soirée, le concert de Bastian Baker qui interprétera l’hymne national suisse pour marquer d’une pierre blanche cette soirée. Le PC-7 Team survolera pour sa part les arènes en ouverture de soirée, de 19h15 à 19h35, avec ses 9 avions Pilatus, et promet un spectacle aérien époustouflant. Enfin, la compagnie Lumen orchestrera un grand show mêlant lumière, feu, danse, son et projection vidéo, qui fera office de feu d’artifice.
Mercredi 3 août, le ton sera résolument rock avec, notamment, Robert Plant et ses Sensational Space Shifters. Le 4 août, elle sera française et se déclinera autour de trois artistes à l’immense renommée: Patricia Kaas, Zazie et Hubert-Félix Thiéfaine. La soirée Electroz’Arènes battra son plein le vendredi 5 août et accueillera trois Djs qui surfent sur le haut des charts électro: Steve Angello, Dj Snake et Jillionaire. Celle du 6 août tremblera au gros son des Américains de Limp Bizkit et vibrera avec les violoncelles électriques d’Apocalyptica. Enfin celle du 7 août fera place à l’humour avec une dernière soirée entièrement consacrée au rire avec, entre autres, Eric Antoine et Anthony Kavanagh.
Une édition anniversaire qui s’annonce unique et dantesque!