A Lausanne, une plateforme gratuite pour l'échange de vêtements

Une association lausannoise visant à sensibiliser la population à consommer moins, mieux et à vivre de manière plus responsable, vient de lancer une plateforme gratuite encourageant l’échange de vêtements et la mode durable: Bazar.

  • DR

    DR

L’industrie de la mode représente 2 à 10% des émissions globales de CO2 dans le monde. Des projets sont en cours pour recycler les textiles mais la technologie actuelle reste peu qualitative et non rentable. De plus, la plupart des habits donnés à des associations caritatives finissent dans des pays en voie de développement où ils représentent bien souvent une source de pollution pour les habitants. La solution? Acheter moins, de meilleure qualité et surtout privilégier le partage et la seconde main.

La plateforme web, accessible sur www.bazar.eco, offre à quiconque la possibilité de mettre en vente des vêtements usagés, sans avoir à payer de commission. Bazar vise un rôle d’intermédiaire entre vendeuses et acheteuses, qui conviendront ensuite directement des détails de l’échange via un chat.

Bien que focalisé sur la mode féminine pour le moment, la plateforme comprendra bientôt des onglets hommes et enfants afin de permettre à tout un chacun de rejoindre le mouvement de slow fashion.

www.bazar.eco