A «L’Amikette», les bonbons sont de toutes les couleurs

L’Amikette est un endroit qui rappelle l’enfance et où on propose de véritables bonbons artisanaux confectionnés à partir de fruits frais de saison.

  • DR

    DR

Vous êtes, comme on dit communément, un «bec à bonbons» ou, comme le disent les Québecois, vous aimez vous «sucrer le bec»? Si c’est le cas, vous allez découvrir avec plaisir «L’Amikette», un endroit qui rappelle l’enfance et où on propose de véritables bonbons artisanaux confectionnés à partir de fruits frais de saison. «L’Amikette» fait référence à la «La Miquette», un kiosque où Krystel Fazzi, enfant, allait souvent acheter des bonbons. Comptable à l’Université de Lausanne, la jeune femme a quitté son poste et s’est lancée dans ce que l’on peut appeler une aventure gourmande: produire des bonbons , des « fruiandises» acidulées qui vous feront penser aux langues de chat bicolores, fils verts et rouges, lasagnes et autres bonbecs de votre enfance! Avec zéro additif, que du naturel!

Elle s’est installée à Ecublens, dans un espace qu’elle partage avec une dizaine d’autres indépendants de la cuisine. Ses bonbons, elle les produit grâce un procédé par déshydratation, ce qui permet de conserver un maximum de bons nutriments présents dans les fruits frais.Tous les 3-4 mois, de nouveaux fruits de saisons remplacent les précédents.

A commander sur son site internet ou à acheter dans différentes boutiques à Lausanne et ailleurs à travers le canton.

www.lamikette.com