A Forbici, comme un air d’Italie au coeur de Lausanne

Vous vous souvenez sans doute du resto Le Nomade, qui avait pris ses quartiers au numéro 9 de la Place de l’Europe. Il a fermé ses portes et a été remplacé par Forbici, un nouvel établissement qui propose une cuisine italienne élaborée avec des ingrédients frais et de qualité, sélectionnés par son chef italien pour élaborer ses recettes.

  • FORBICI

    FORBICI

Forbici en italien signifie «ciseau». C’est une référence faite au papa du gérant, qui était tailleur et utilisait de grands ciseaux qui fascinaient son fils, ce qui explique pourquoi aussi, touche d’originalité, on dispose sur votre table, à côté des couverts, une paire de ciseaux… Le cadre est original et la carte propose tous les classiques de la cuisine de la Péninsule avec une mention spéciale pour les pizzas, notamment les «spéciales» truffe, la Tartufina avec sa sauce à la truffe blanche, et la Tartufo Nero avec sa sauce aux truffes noires. Tout comme les pizza fritte, typiquement napolitaines, beaucoup moins connues hors frontière que sa cousine la ronde et plate que l’on déguste habituellement.

Un point négatif à souligner toutefois: proposer la bouteille d’un litre d’eau pétillante (Arkina) à 9.80 francs, c’est juste abusif!

Forbici , Place de l’Europe 9. https://forbici-flon.ch