Pour ouvrir cette nouvelle saison, «Stabat Mater» de la Cie Slow sera proposé à 18h30. Avec ce spectacle, Laura Gaillard, accompagnée de la danseuse Shai Faran (photo), explore ce qui lie le chant et la danse, en portant une attention particulière à la vision du son et à l’écoute du mouvement.
Ensuite, un concert de l’Ensemble Ministrings aura lieu le mercredi 24 août à 19h. Dès l’âge de 7 ans, les jeunes instrumentistes de cet ensemble de cordes apprennent à se produire sur scène de manière totalement autonome et libres de toute partition. Un spectacle haut en couleurs, joyeux et singulier.
Le dimanche 28 août, place à des ateliers d’initiation à la danse urbaine, à 11h et à 14h. Proposés par la danseuse Daya Jones, ces ateliers sont destinés à tous les publics et niveaux de danse. Ils invitent à découvrir l’univers du hip-hop et à expérimenter physiquement la danse en explorant quelques pas de base, différentes techniques et une chorégraphie guidée.
En partenariat avec le TKM Théâtre Kléber-Méleau, La Ferme des Tilleuls propose de mars à octobre 2022 différentes balades thématiques dans Renens. Celle du 26 août, par exemple, se fera en compagnie de Jean-Rodolphe Petter, graffeur, historien de l’art et curateur.
Citons enfin parmi la programmation de ce début de nouvelle saison, le cycle de films japonais projetés les vendredi 26 et samedi 27 août, dès 18h, présentés par le Cercle Suisse-Japon, en collaboration avec le Consulat du Japon à Genève et la Japan Foundation. Tous les films sont en VO sous-titrés en anglais. C’est une riche et éclectique saison qui s’annonce à la Ferme des Tilleuls! Courrez-y!
La Ferme des Tilleuls, Route de Lausanne 52, Renens.
Toute la programmation sur www.fermedestilleuls.ch