La Chouquette débarque à l’avenue de Rumine

Depuis six ans déjà, la Chouquette organise des boutiques et marchés éphémères. Ouvrir un magasin s’inscrit logiquement dans la continuité de ce qui a été fait jusqu'à présent.

  • MISSON

    MISSON

Les fondateurs du site internet La Chouquette, Cyrielle et Fabrice Douchant, se sont lancés un pari fou: ouvrir leur concept store à Lausanne. Si l’idée germait dans leur esprit depuis quelques temps, le projet a pris un tournant concret en ce début d’année, avec la visite d’un local commercial dans le quartier de Rumine pour lequel ils ont eu un véritable coup de cœur. Depuis six ans déjà, la Chouquette organise des boutiques et marchés éphémères. «Ouvrir notre magasin s’inscrit dans la continuité de ce que l’on a fait jusque-là», détaille le couple.

Depuis huit ans, ils gèrent lachouquette.ch, si bien que c’en est même devenu le métier de Cyrielle. La plateforme permet l’accès à un recensement de bars, restaurants, commerces, offres de loisirs et culturelles qui respectent des critères de proximité, d’écologie, d’équitabilité, de qualité, et de solidarité. Depuis 2018, il est même possible de se faire «chouquettiser», grâce à leur label permettant de «mettre en valeurs les acteurs engagés dans la durabilité.» La boutique de La Chouquette suivra les mêmes lignes directrices. Elle proposera une épicerie axée sur l’apéritif et le brunch/petit-déjeuner, des idées cadeaux et un coin dédié aux enfants. Des ateliers thématiques (zéro déchet, do it yourself) complèteront l’offre. Joëlle Misson

www.lachouquette.ch