Nouvelle année... nouveau corps!

  • Nouvelle année... nouveau corps!

    Nouvelle année... nouveau corps!

FORME •  En 2016, on reprend son corps en main! Alors  que certains continuent de courir les pâtisseries, les autres ont bien du mal à se remettre des excès de fin d’année. Foie gras, saumon, champagne, chocolats et bûches ont fini de nous donner le tournis… et de nous faire grossir. Alors, pour commencer cette nouvelle année en beauté,c’est décidé, la bonne résolution, c’est de faire attention à son corps!
 
Fin décembre, il y a eu Noël, ses repas interminables et sa farandole de plats plus riches les uns que les autres. Et quelques jours après, vous avez remis le couvert avec la Saint-Sylvestre. Une deuxième couche de fête, d’alcools et d’abus en tout genre. Résultat des courses : début janvier, pas facile de trimballer ce corps meurtri par les excès. Si l’on pense tout de suite aux petits kilos disgracieux et fraîchement installés, on n’oublie pas pour autant que la peau et la circulation sanguine ont aussi trinqué. Mais pas de panique!
 
La nouvelle année, c’est l’avenir! Alors, pour y remédier, remettez-vous au sport, respectez à nouveau l’équilibre alimentaire et, surtout, chouchoutez votre corps. En complément du sport, il est également très important de prendre soin de sa peau. Si vous souhaitez perdre du poids et ne plus faire de rétention d’eau, pensez aux bains de sel. Très efficaces, ces derniers permettent à l’épiderme de se régénérer, font office de gommage et améliorent la circulation sanguine. Les crèmes à base de café sont également recommandées, car la caféine agit à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du corps.
 
Enfin, si le corps est touché par les excès de fin d’année, le visage n’est pas en reste. En effet, entre les marrons glacés et le vin chaud à gogo, de petites imperfections peuvent pointer le bout de leur nez, le teint
devient blafard et les yeux sont cernés. N’oubliez donc pas d’appliquer des soins hydratants quotidiens et des masques, aux pigments réflecteurs de lumière. Allez, cette année, on (re)part du bon pied!