Travailler la texture d’un rouge

  • DR

    DR

LÈVRES • Pas tout à fait satisfaite de la texture de votre rouge à lèvres ? Voici comment travailler son aspect dans les règles de l’art…

Question de composition

Tous les rouges à lèvres, mats ou brillants, contiennent des cires, des huiles et des pigments. Tout est ensuite question de dosage : les produits mats renferment davantage de cires et de pigments, et sont formulés avec des huiles sèches. Ils tiennent donc plus longtemps. À l’inverse, les rouges brillants, glossy ou perlés contiennent du mica, de la silice, de la nacre et davantage de corps gras ce qui leur donne un aspect luisant mais les rend moins résistants dans la durée.

Question de technique

Pour matifier un rouge, dessinez l’extérieur de vos lèvres, puis remplissez celles-ci en entier avec votre crayon contour. Appliquez ensuite de la poudre libre, puis ajoutez votre rouge.

Pour rendre un produit plus brillant, dessinez vos lèvres avec le crayon contour, appliquez le rouge à lèvres sur une base de crème ou de soin hydratant, puis ajoutez une touche de gloss en vous concentrant sur le centre de la lèvre inférieure.