Les yeux, miroir de l’âme

BEAUTÉ • Miroirs de notre âme, les yeux sont sans doute les plus belles parures que puisse arborer une femme. Voici quelques astuces pour sublimer notre regard.

  • DR

    DR

Qu’on se le dise: même les plus jolies gambettes ne peuvent concurrencer le charme sans pareil d’une belle paire de mirettes. Pour révéler son potentiel d’arme de séduction massive, le maquillage s’impose comme un allié de choix. Mais avant d’hypnotiser vos soupirants de votre regard de reine, il convient de respecter certaines règles.

En préambule

Cernes, rougeurs et gonflements sont autant de désagréments susceptibles de ternir notre regard d’ordinaire si vif. Si vous êtes sujette à ce type de disgrâce, appliquez un soin adapté – que ce soit sous forme de sérum, de crème ou de gel — sur le contour de l’œil avant de dégainer votre palette. Sans cette précaution, même le plus exquis des make-up ne saurait masquer votre air de raton laveur dépenaillé.

Une question d’harmonie

Le maquillage dépend de la forme de vos yeux, de leur implantation (rapprochés ou écartés, enfoncés ou non), de la couleur de vos iris et de votre carnation. Un même make-up ne rendra assurément pas le même effet sur une poupée diaphane aux grands yeux clairs que sur une voluptueuse geisha au regard d’obsidienne.

De manière générale, la forme communément admise comme la plus attrayante reste, sans surprise, celle des yeux en amande, avec option paupières hautes. Il est possible, avec de bons outils, d’obtenir ce résultat, quelle que soit votre morphologie.

Entre biche et chat

Pour un regard langoureux, vous devez transformer vos yeux en écrin encré de toute beauté. Pour cela, trois armes: le crayon kajal (ou khôl), l’eye-liner et le mascara.

Tour à tour félin, mutin ou manga, le trait d’eye-liner est une étape cruciale pour des yeux de biche dignes d’une Brigitte Bardot au faîte de sa beauté. De même, le mascara est indispensable pour des cils longs et recourbés. Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde : les paquets de cils englués manquent singulièrement de charme.

Plein phare sur les fards

Le fard à paupières est le plus chouette des partenaires lorsqu’il s’agit de donner de l’éclat au regard. Pour les adeptes du naturel, les teintes nude, rosées ou pêche sont parfaites pour rehausser vos paupières d’une pointe de lumière. Pour un look plus pop et plein de peps, les tons bleus (ciel, azur ou électrique), longtemps tombés en désuétude, reviennent en force depuis l’été 2016.