Des crèmes qui enrobent
Les crèmes dépilatoires sont de plus en plus efficaces. Appliquez-les en couches épaisses à l’aide d’une spatule, laissez agir quelques minutes puis rincez sous la douche. Elles respectent les peaux sensibles et Ont des parfums de plus en plus agréables.
Avec un peu d’huile de coude
Les disques ou gants d’épilation ressemblent par leur usage à des pierres ponces. Ils sont utilisables sous la douche, mais aussi à sec pour une retouche rapide. Il vous suffit de frotter un peu, et ils usent le poil. À terme, de même que l’épilation classique, ils freinent puis empêchent la repousse. La sensation de frottement peut cependant en gêner certaines.
Avec un peu de technique
Les techniques d’épilation définitive ont un autre atout : elles sont souvent indolores ou presque. La plus ancienne est l’épilation au laser, qui ne peut être effectuée que dans un cabinet médical. Le laser émet un faisceau de lumière qui altère la mélanine des poils et empêche leur repousse. L’épilation à la lumière pulsée utilise quant à elle le même principe, mais peut, elle, se réaliser dans un salon de beauté. Depuis quelque temps, il existe même sur le marché des appareils qui vous permettent de profiter de ces prestations à domicile. Mieux vaut cependant confier cette tâche à un professionnel.
L’épilation à l’électrolyse (aussi appelée épilation électrique) se pratique à l’aide de filaments parcourus d’un faible courant continu qui, appliqués sur les poils, provoquent une réaction chimique entraînant la destruction des racines. Un peu moins chère que les deux techniques précédentes, elle est aussi légèrement plus douloureuse. Les plus douillettes n’apprécieront peut-être pas.