L’été approche et, en prévision, vous avez déjà dégainé l’épilateur, l’autobronzant et la crème solaire. Mais l’appel de vos sandales qui se déchaînent dans votre penderie pour en sortir vous fait penser qu’il est grand temps de s’attaquer aussi à vos pieds! Délaissés tout l’hiver, ils affichent une vilaine corne épaisse dont il va vous falloir venir à bout.
A vos limes!
Non, les callosités ne sont pas une fatalité et, bien qu’elle protège nos petons, la corne épaisse n’a pas son pareil lorsqu’il est question de laideur. Pour lui faire la peau, on commence par prendre un bain de pieds dans une eau à 38 degrés pendant un bon quart d’heure. Dès que l’épiderme est bien ramolli, on utilise une pierre ponce pour ôter la corne. Si les dégâts sont vraiment trop importants, on lui préfère une lime, seule habilitée à venir à bout de cette peau de brachiosaure. Par la suite, pour entretenir ces petons à nouveau tout lisses, procédez à un gommage hebdomadaire, sans faire l’impasse sur l’hydratation. Un petit tour chez le podologue-pédicure deux fois par an ne peut pas leur faire de mal non plus…
En été, on hydrate aussi
La deuxième règle d’or pour avoir des pieds de rêve et en bonne santé, c’est de bien les hydrater, hiver comme été! La chaleur, le sable, le frottement des chaussures et bien d’autres petites agressions tendent à les fatiguer et au quotidien, nos extrémités sont mises à rude épreuve.
Alors, pour les préserver, on les tartine donc de crème et, si la texture est trop collante à votre goût en ces jours de canicule à venir, préférez-lui un produit plus fluide qui pénètre rapidement, comme un gel frais. Vos petits petons vous en remercieront sans aucun doute!
Un peu de couleur
Après avoir autant chouchouté vos pieds, il est temps de leur donner un peu de couleur! Commencez par couper vos ongles droit et limez ensuite les bords pour éviter les incarnations.
Retirez également les cuticules avec un accessoire adapté, de préférence après l’immersion dans l’eau. Posez enfin votre vernis en prenant soin d’appliquer une base au préalable. Vous voilà fin prête pour déambuler sur les plages cet été…