Orgasme solitaire
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à jouir avec mon petit copain, alors qu'il a tout essayé pour me donner du plaisir. Pourtant, quand je me caresse toute seule, je parviens sans difficulté à l'orgasme clitoridien. Pouvez-vous m'expliquer ce qui coince?
Vous décrivez un problème sexuel qui est fréquent chez les jeunes femmes. Nombre d'entre elles savent se faire jouir en solitaire, dans la discrétion et le secret de leur chambre à coucher ou d'un autre lieu clos où l'on se sent protégée et à l'abri des regards. Quand vous êtes seule avec vous-même, vous êtes libre de fantasmer sur ce que vous voulez ou de regarder des images érotiques qui stimulent votre imaginaire. Et vous avez certainement découvert quel est le scénario qui vous excite le plus et qui a le pouvoir de déclencher votre jouissance. Vous avez appris le plaisir sexuel en privé, mais ce n'est pas la même chose de le vivre en public.
Stimulation fantasmatique
Quand vous faîtes l'amour avec votre petit copain, vous ne vous sentez peut-être pas libre d'imaginer ce qui vous excite, surtout si cela n'a rien à voir avec lui, ce qui est le plus souvent le cas. Par amour ou par loyauté envers lui, vous ne vous permettez pas – comme beaucoup d'autres femmes – de penser à un ou des autres hommes… Du coup, vous perdez la stimulation fantasmatique qui est celle qui déclenche le plus sûrement le plaisir. Et c'est peut-être tout simplement cela qui vous manque et qui vous empêche de parvenir à l'orgasme avec lui.
Culpabilité
Nous sommes tous fortement conditionnés par la manière dont nous avons découvert le plaisir sexuel. Nous prenons certaines habitudes en solitaire qu'il n'est pas toujours aisé de partager avec un partenaire. Surtout que la masturbation reste une pratique entachée de gêne et de culpabilité. Et comme l'orgasme féminin ne vient pas aussi rapidement que le masculin, cela pose problème à beaucoup de femmes.
Libérer l'imaginaire
Ce que je vous recommande d'essayer, c'est de vous autoriser à utiliser votre imaginaire érotique quand votre ami vous caresse, comme quand vous le faites toute seule. Ce n'est pas parce que vous imaginez une scène différente de la réalité vécue dans le présent avec lui que vous lui êtes concrètement infidèle. Si vous permettez à votre esprit de jouer avec ce qui l'excite habituellement, il y a toutes les chances que vous parveniez enfin à vous faire cet immense cadeau de jouir avec lui et dans ses bras, ce qui vous apportera une grande satisfaction réciproque et partagée.