Les signes du plaisir féminin
Ma copine ne sait pas si elle a déjà eu un orgasme. J'aimerais lui apprendre à arriver au plaisir.
Beaucoup de femmes méconnaissent leur fonctionnement sexuel au point de ne pas savoir identifier un orgasme. Pour les hommes, qui ont des organes génitaux externes bien visibles, une érection ou une éjaculation peuvent difficilement passer inaperçues. Alors que les signes du désir ou du plaisir féminins sont plus discrets. Il faut une bonne dose de curiosité pour inciter une femme à explorer son intimité, et nombreuses sont celles qui attendent l'aide du prince charmant avant de s'y aventurer.
Exploration personnelle
Chez les plus audacieuses, l'apprentissage du corps et de ses zones érogènes se fait par l'exploration personnelle. Le flirt et la masturbation permettent de découvrir les sensations du désir et de l'excitation qui montent: cette chaleur ou ces chatouillements dans le bas-ventre, ce gonflement discret dans cette zone secrète et enfouie, les sécrétions qui mouillent l'entre-jambes, cette envie de caresser sa vulve, de la doucher ou de la frotter pour l'émoustiller… Toutes ces réactions peuvent accompagner l'excitation sexuelle et permettent de l'identifier, puis de la reconnaître. Le cœur qui bat plus vite, la respiration qui s'accélère, le bassin qui se met à bouger spontanément d'avant en arrière, la transpiration, les sensations de chaud-froid, les seins qui gonflent, le corps qui se tend, les gémissements ou les cris, sont autant de signes du désir qui monte et qui s'amplifie.
Feu d'artifice
L'orgasme est l'apogée de cette montée excitatoire, c'est l'explosion du plaisir, au maximum de la tension du désir. Chez la femme, la sensation de plaisir part souvent du clitoris, puis se diffuse dans le vagin, l'utérus et tout le petit bassin, sous la forme de contractions spasmodiques réflexes et rythmées. L'orgasme provoque comme un court-circuit dans la tête, souvent décrit comme un feu d'artifice, et une sensation de perte de contrôle totale et bienfaisante. Après avoir joui, la détente corporelle et psychique déclenche un sentiment de bien-être, et même de reconnaissance envers le partenaire qui nous a donné ce plaisir si intense. Alors, si votre amie vous confirme ne jamais avoir ressenti tout cela, vous pouvez l'encourager à s'explorer, avec et sans vous, afin de trouver le chemin pour y parvenir.