J'ai rencontré une femme spéciale. On dirait qu'elle éjacule quand elle jouit. Je trouve ça très excitant, mais je vois bien qu'elle est gênée de mouiller mon lit. Pouvez-vous expliquer ce phénomène original?
Vous avez de la chance car vous avez découvert ce qu'on appelle une «femme-fontaine». Il arrive qu'une femme émette au moment de l'orgasme une grande quantité de liquide, comme si elle éjaculait: ces sécrétions vaginales, provenant d'une glande semblable à la prostate masculine, sont propulsées par les contractions musculaires qui accompagnent une forte jouissance. Pour y parvenir, il faut un climat d'excitation élevé, une grande confiance réciproque, une stimulation adéquate du point G et une certaine expertise en matière d'érotisme. Vous êtes donc partie prenante de ce phénomène que vous semblez d'ailleurs apprécier à sa juste valeur, c'est-à-dire comme un véritable témoignage d'entente et d'apothéose sexuelle.Mais votre partenaire semble beaucoup moins enthousiaste que vous et pense d'abord à la propreté et aux éventuelles taches qu'elle pourrait laisser sur vos draps, bien que ce liquide vaginal soit incolore, inodore et translucide. Peut-être craint-elle de vous choquer ou de vous dégoûter avec ses sécrétions qu'elle prend pour de l'urine? Toutes ces préoccupations l'empêchent sans doute d'apprécier son intense plaisir à sa juste valeur et la ramènent trop vite à la réalité, après un abandon si extraordinairement bienfaisant!Selon notre éducation et les liens que nous entretenons avec notre corps, et celui de l'autre, nous apprécions plus ou moins nos différents fluides et odeurs corporels. Pourtant ils font partie intégrante de notre chair et n'ont rien de sale: le sang transporte l'oxygène indispensable à nos cellules les plus éloignées du cœur et des poumons. Le sperme véhicule les spermatozoïdes qui vont féconder l'ovule et donner la vie. L'urine est stérile et évacue les substances dont notre corps n'a plus besoin. La transpiration permet de réguler notre équilibre hydrique et de mieux supporter la chaleur. Cela est très dommage, car une pudeur excessive associée à la méconnaissance du corps humain, empêchent bon nombre de personnes d'accéder à une sexualité satisfaisante et épanouie.
Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une enveloppe timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à: cherejuliette@ghi.ch