Ma copine m’a plaqué parce que j’éjacule toujours trop vite. Je l’aimais très fort et cela m’a enlevé toute confiance en moi. Depuis lors, je n’ose plus draguer une autre fille à cause de mon problème.
J’ai souvent constaté que, malheureusement, les hommes ne consultent pour leur éjaculation précoce qu’après avoir connu un échec sentimental cuisant. Ils banalisent le problème tant qu’ils sont en couple, mais lorsqu’ils se retrouvent seuls, cela les inquiète soudain beaucoup. Comme si l’amour devait faire tout accepter? Il est vrai qu’une femme amoureuse montre beaucoup de compréhension et de tolérance pour les éventuelles faiblesses ou défauts de l’autre. Beaucoup de femmes pensent que l’amour a le pouvoir de régler tous les problèmes et se montrent démesurément optimistes quant à ses vertus thérapeutiques. Avec le temps, elles s’impatientent et commencent à se plaindre et à exprimer leur frustration. Certaines se montrent de moins en moins disposées à une partie de jambes en l’air qui va s’abréger trop rapidement et les laisser sur leur faim.
Reconnaître et accepter
Il faut savoir qu'il est très difficile pour un homme de reconnaître qu’il a un problème, surtout s’il s’agit d’un problème relationnel ou sexuel. Les hommes aiment autant jouer aux princes charmants que les femmes en rêvent! Contrairement aux dames, ils n’osent pas parler entre eux de leurs défaillances intimes et préfèrent se vanter de leurs éblouissantes performances. Reconnaître et accepter qu’ils manquent d’expérience et de retenue est pour beaucoup un déshonneur insurmontable. Ce n’est donc qu’une fois la cause définitivement perdue qu’ils se décident à consulter quelqu’un pour demander de l’aide.
Réflexe physiologique
Les hommes sont programmés biologiquement pour éjaculer en 20 à 30 secondes afin d’assurer la survie de l’espèce. Lorsqu’ils découvrent les joies de la masturbation, ce n’est souvent pas sans un petit sentiment de culpabilité qui les encourage à faire cela discrètement et en vitesse, ce qui entretient le réflexe physiologique et sa rapidité d’action. Ensuite, avec une partenaire, l’excitation, la nouveauté ou l’anxiété ne les aident pas à mieux se contrôler… Une fois l’habitude prise et mémorisée dans le corps, il n’est pas si facile de la changer, ce qui va être l’enjeu central du traitement.