Durant trois jours, les légendes du rock vont côtoyer des découvertes de la musique électro dans le but de faire un maximum de bruit, du vrai. La programmation est certes très pointue, mais le grand public y trouvera tout à fait son compte en s'encanaillant et en ressortant une vieille veste en cuir. Situé sur la frontière est de Lausanne, le festival est facilement accessible en transport public.
Patti Smith
La prêtresse du punk clôturera le festival. L'occasion de découvrir le premier single de son nouvel album, « April Fool », mais aussi d'autres nouveaux morceaux comme «This is the Girl», le titre hommage à Amy Winehouse. Ensuite, la chanteuse et musicienne américaine ne se privera sûrement pas de revenir sur ses innombrables tubes comme «Because the Night» ou «People Have the Power». Un grand moment de musique qui sera d'autant plus apprécié qu'il aura lieu dans un lieu à taille humaine. Cela dit, il faudra être malin pour y assister car toutes les places ont déjà été vendues. Les véritables fanatiques devront donc se procurer l'un des rares abonnements pour les trois soirs.
Et d'autres
La Canadienne Feist ouvrira le jeudi soir avec un concert qui se promet d'être de grande qualité. Cette icône funk et punk, adorée de la publicité, séduira le public romand sur tous les plans. Les deux Allemands de Digitalism risquent aussi d'envoûter la foule avec leur excellente musique électronique. Et puis, il y a tous les noms moins connus mais qui offrent de belles surprises. Cette année, les organisateurs sont encore partis à la recherche de petits groupes de Suisse et du monde qui, comme le festival qui les accueille, sont en train de gagner une grande crédibilité artistique internationale.
Du 23.08 au 25.05 à Pully. Réservations Fnac (complet le samedi) www.fornoise.ch