La création sous l'œil des Urbaines 2017

Sous le signe de la prise de risques et du décloisonnement, Les Urbaines présentent les dernières évolutions de la création contemporaine à Lausanne et Renens, ces 1, 2 et 3 décembre.

Cette 21e édition est la première élaborée par la nouvelle co-direction formée d’Ysaline Rochat et de Samuel Antoine. Attentive à son accessibilité, elle offre de nouvelles possibilités de synergies, déploie une géographie qui suit la dynamique urbaine et propose une programmation protéiforme dans ses différents lieux, en renforçant la dimension transdisciplinaire du festival. Au programme, une quarantaine de performances, spectacles, œuvres plastiques, concerts, DJ sets réunis dans les neuf lieux du festival – dont certains jamais investis encore par la manifestation –, mais aussi une radio, un nouveau programme de workshops, des visites guidées, une garderie et un off réunissant plusieurs espaces d’arts lausannois. A noter que l’exposition se tenant à l’Espace Arlaud se prolonge jusqu’au 7 janvier 2018.

Arsenic, Espace Arlaud, Espace Saint-Martin, Forêt 11, Le Bourg, Le Romandie, Théâtre Sévelin 36, TILT au Corso, Vigie 3. Du 1er au 3 décembre, horaires variables. Programme complet sur www.urbaines.ch