"Une heure de tranquillité" ce soir à la télé...

Si, si, Christian Clavier peut être drôle. La preuve, il va vous faire rire ce dimanche soir. Plus en tout cas qu'un bien médiocre Hercule Poirot au même moment sur France 2.

Même si Clavier n’est pas Luchini, qui tenait le rôle sur les planches, on rit de bon cœur grâce à la galerie de seconds rôles excellents

A VOIR - UNE HEURE DE TRANQUILLITE, DIMANCHE 18 OCTOBRE, 21H05, TFX
Patrice Leconte est toujours bon et revient à ses premières amours de boulevard en signant une adaptation pleine de fantaisie de l’excellente pièce de Florian Zeller qui narre les mésaventures d’un gentil bourgeois n’arrivant pas à trouver un moment de calme pour enfin écouter son disque de jazz favori. Même si Clavier n’est pas Luchini, qui tenait le rôle sur les planches, on rit de bon cœur grâce à la galerie de seconds rôles excellents qui prennent tous un malin plaisir à jouer les parasites.

A EVITER - LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS, DIMANCHE 18 OCTOBRE, 21H05, FRANCE 2
Kenneth Branagh enfile les moustaches du célèbre Hercule Poirot, convoque un wagon de stars, parmi lesquelles Johnny Depp, Michelle Pfeiffer et Penelope Cruz, et nous livre deux heures d’ennui ferroviaire. On se croirait dans une sorte de musée Grévin sur rails où de grands acteurs récitent leurs numéros en mode automate. C’est lisse, propre et bien ciré, mais qu’est-ce que c’est ennuyeux! Si le casting et la réalisation sont tous deux clinquants, l’intrigue est déroulée en mode linéaire, sans l’ombre d’un suspense, et l’histoire racontée sans une once de conviction. Voilà un train qu’il vaut mieux rater.