Deux jolies pépites à voir sur Apple TV et Netflix

"Le peuple loup", dessin animé du Britannique Tomm Moore est une pure merveille, à ne pas manquer. Si vous y ajoutez "Les coming out", une comédie espagnole tendre et trés réussie, vous avez une très belle semaine sur le front du streaming.

A VOIR - LE PEUPLE LOUP, APPLE TV
Chaque dessin animé du Britannique Tomm Moore est une pure merveille, et sa dernière création ne déroge pas à la règle. Explorant les recoins les plus magiques du folklore irlandais, comme ce fut le cas avec «Brendan et le Secret de Kells», et surtout l’éblouissant «Le Chant de la Mer», le réalisateur s’intéresse cette fois aux loups qui hantaient les forêts irlandaises dans les temps reculés du Moyen Age. Alors que les villageois se terrent dans la peur et derrière les murailles de la cité, Robyn, une petite fille de onze ans dont le père est chasseur de loups, va s’aventurer au cœur de la forêt et rencontrer Mbeh, petite fille le jour et louve la nuit. Peuplé de magie, d’humour, de tendresse et d’humanité, «Le Peuple Loup» porte, tout comme ses prédécesseurs, un message écologique fort et appelle à vivre en harmonie avec la nature. Sur une magnifique musique de Bruno Coulais, Tomm Moore décline une nouvelle fois son style unique dans ce dessin animé splendide, une belle part de rêve et de nature à savourer en famille.

A VOIR - LES COMING OUT, NETFLIX
Une grand-mère décide d’officialiser sa relation cachée durant des années en se mariant enfin avec la femme qu’elle aime. Problème: sa petite fille va se marier avec un Anglais à la famille très réactionnaire, et son petit-fils s’est converti à l’Islam pour épouser une Marocaine. Et puis dans la petite communauté de l’île des Canaries sur laquelle elle vit, conservatrice et catholique, ce mariage gay risque de faire l’effet d’une bombe. Malgré quelques traits appuyés, ce film espagnol qui lorgne du côté des meilleures comédies indépendantes américaines avec famille farfelue, situations abracadabrantesques et message de tolérance, s’avère très réussie, et évite presque tous les écueils de l’exercice. Jamais vulgaire même si parfois un peu lourdaud, «Les Coming Out» s’avère charmant, rafraîchissant et dépaysant, et aborde sur le ton de la légèreté quelques problématiques sociales intéressantes.