Ce soir sur RTS Un, "Les dents, pipi et au lit", une comédie gâchée

Ce soir, évitez "Les dents, pipi et au lit", qui prouve que les humoristes ne font pas toujours de bons acteurs. Regardez plutôt demain Bienvenue à Marly-Gomont.

Cette comédie française gâche son potentiel comique à cause de ses personnages masculins extraordinairement mal écrits

A EVITER
Les dents, pipi et au lit, samedi 25 juillet, 20h55, RTS Un
Partant d’une idée plutôt sympa, celle d’une colocation forcée entre un quarantenaire immature, célibataire et fêtard avec une mère de famille fraîchement divorcée accompagnée de ses deux enfants, cette comédie française gâche vite son potentiel comique à cause de ses personnages masculins extraordinairement mal écrits et mal interprétés, et de son scénario écrit avec des parpaings. Si Louise Bourgoin arrive à être bonne même ici, Arnaud Ducret devrait lui se contenter des programmes d’après-météo sur France 2. Tous les humoristes ne font pas de bons acteurs, il en est une bonne démonstration.

A VOIR
Bienvenue à Marly-Gomont, dimanche 26 juillet , 21h05, TF1
Si Marly-Gomont vous dit quelque chose, c’est forcément grâce au tube humoristique sorti en 2006 et qui a valu à Kamini un immense buzz, tout en permettant à tout un chacun de situer ce petit patelin du nord de la France sur une carte. C’est une jolie surprise que cette comédie autobiographique dans laquelle l’humoriste revient sur son enfance dans ce petit village de province, dans lequel personne n’avait jamais vu un Noir, avant que son père jeune médecin ne décide d’y ouvrir son cabinet. Savoureusement vintage, drôle et plein de tendresse, le film est une vraie leçon d’intégration et de tolérance, dans un environnement qui ne s’y prête pourtant guère a priori: la France rurale des années 70.