Le comédien Arek Gurunian, qu’on a pu récemment voir dans la série «La Chance de ta Vie», diffusée sur RTS Un, a participé à la création d’une nouvelle soirée autour du storytelling et du partage d’histoires au CPO à Ouchy, dont la prochaine aura lieu le 4 mai. Accompagné du griot burkinabé Djely Mamou Kouyaté, Arek invite les gens à raconter leur histoire devant un public bienveillant et attentif.
Comédiens, humoristes, personnalités, mais aussi anonymes montent alors sur la petite estrade du Griot pour prendre la parole et partager une histoire vraie. Drôles, émouvantes, surprenantes, exotiques, ironiques, ces tranches de vie mises en commun nous réunissent autour de la parole partagée, comme au temps des veillées au coin du feu.
Arek Gurunian enseigne aussi l’art de la prise de parole et propose des ateliers d’initiation au seul en scène et au stand-up pour celles et ceux qui rêvent de prendre la relève de Thomas Wiesel et Marina Rollman. Il était important pour le comédien, humoriste, spécialiste en communication pour plusieurs grandes marques suisses, de revenir aux fondamentaux de l’art narratif pour permettre à chacun et chacune de prendre la parole, sans la pression de faire rire qu’on retrouve dans la plupart des scènes ouvertes. Ici, l’accent est mis sur l’authenticité et le partage, et tout le monde peut venir raconter une histoire.
Si Lausanne était...
Une vue
Celle depuis la tour de Sauvabelin.
Une rue
Le Petit Chêne. Mon père enseignait dans le quartier. Quand j’étais petit ça me paraissait l’Everest à gravir.
Un bar
Le Café Superposé, qui vient d’ouvrir.
Un souvenir
Une fois, j’ai vu un skieur qui descendait depuis le CHUV aux premières neiges.
Un espoir
Qu’un jour les quais d’Ouchy et le quartier du Flon soient mieux animés.
Une devise
Je t’aime moi non plus.
Un plat
Le menu du Jour du Fraisier.
Une boisson
Un Napolitain. Il n’y a que deux endroits à Lausanne qui le font: La Folie Voltaire au parc de Mon Repos et le Café des Artisans…
Une chanson
Une chanson de Vincent Delerm.
Un objet
Un ascenseur. Il devrait y en avoir plus, partout.
Une qualité
Lausanne a tout d’une grande.
Une autre ville
San Francisco: elle en a les côtes, mais pas le tram.