Quand Netflix vous offre un grand bol d'Oxygène...

Avec Oxygène», Alexandre Aja, grand artisan du cinéma de genre signe une belle variation futuriste et claustrophobe en enfermant Mélanie Laurent dans un caisson à oxygène pendant 1h40. 

A VOIR - OXYGENE, SUR NETFLIX
Longtemps délaissée par le cinéma hexagonal, ou alors très maladroitement abordée, la science-fiction semble avoir le vent en poupe dans les productions françaises et de nombreux projets enthousiasmants se concrétisent. Avec «Oxygène», Alexandre Aja, grand artisan du cinéma de genre («Horns», «Mirrors», «La Colline a des Yeux») signe une belle variation futuriste et claustrophobe en enfermant Mélanie Laurent dans un caisson à oxygène pendant 1h40, avec pour seule compagnie une I.A aux intentions pas très claires et à la voix de Matthieu Amalric. La pauvre ne sait ni pourquoi elle est là, ni comment s’en sortir. On est sur les dents de la première à la dernière minute, bluffé par l’intensité du jeu de la comédienne française, et par l’inventivité visuelle du cinéaste qui trouve mille et une façons d’exploiter à l’écran cet univers ultra confiné.