La Forerunner 225 possède un écran de 25,4 mm de diamètre et pèse 54 grammes. Elle est étanche à 5 ATM (50 mètres) et possède une autonomie d’énergie atteignant dix heures en mode d’entraînement. De plus, elle intègre un GPS et un accéléromètre, ce qui permet de visionner le parcours effectué sur une carte ainsi que de mesurer le nombre de pas et les calories brûlées dans la journée.
Même la pression sanguine...
Elle dispose d’un capteur optique situé à l’arrière du cadran. Ce capteur diffuse de la lumière à travers l’épiderme de l’utilisateur et calcule la quantité de lumière renvoyée. Via un processus de filtrage poussé, le capteur détecte les légères variations du rythme de la pression sanguine à travers le poignet afin de déterminer la fréquence cardiaque avec fiabilité. Pour améliorer la précision, Garmin a ajouté une membrane en silicone placée au dos de la montre, qui bloque la lumière ambiante susceptible de fausser les mesures.
La compréhension des informations est simple grâce à la jauge colorée qui identifie la zone de fréquence cardiaque et les battements par minute en temps réel. Le gris correspond à la zone d’échauffement, le bleu à la zone dite de footing.Vert, on est dans la zone aérobie (à partir de 70% de la FC max). L’orange indique le seuil (à 80 % de la FC max) ; pour terminer, la couleur rouge est la zone maximale, débutant à 90 % de la fréquence maximale. Prix conseillé : 329 francs