HARLEY-DAVIDSON LOW RIDER S • La fascination des motards ne les empêche pas d’avoir des désirs de plus en plus fous. Ce sont leurs demandes qui ont incité Harley-Davidson à créer la Low Rider S. La lettre S apparaît pour la troisième fois, après la Fat Boy et le Softail Slim. Elle signale aux amateurs que le moteur de 110 cubic inches, à savoir 1801 cc, les équipe. Il développe une puissance supérieure, un couple augmenté.
La découverte d’une légende
En prenant en main cette nouvelle Harley-Davidson, ce qui frappe c’est d’abord son allure. Agressive, basse, toute noire, elle en impose immédiatement. Sa selle mono fait les yeux doux aux égoïstes, ou aux célibataires, si possible endurcis. La devise retenue pour confirmer le genre: «Rouler fort ou rester chez soi». La position de conduite, le corps droit, les pieds avancés, devient naturelle très rapidement.
Nous avons enfourché la belle et avons découvert une machine passionnante. Elle possède une tenue de route époustouflante. Les améliorations du moteur lui confèrent une réactivité étonnante, elle sursaute avec allégresse à la moindre sollicitation. Le freinage efficace procure des décélérations courtes. Plus surprenant encore: la Low Rider S se montre d’une facilité de conduite déconcertante en ville, le plus petit des giratoires ne lui pose aucun problème. L’échappement shotgun 2-1-2 lui conserve la sonorité envoûtante des pures Harley. Habillée de noir et dotée des jantes alu Magnum Gold, elle ne peut que fasciner.