Emprise sexuelle
J'aime un homme marié qui fait tout pour me garder sous son emprise sexuelle. J'essaie de rompre avec lui, mais il parvient toujours à me manipuler et à me récupérer. Je suis dans le désarroi le plus complet…
D'après tout ce que vous m'écrivez, cet homme vous utilise sexuellement et vous considère comme «sa putain» (je vous cite…) sans rien vous donner en retour, ni argent, ni sentiment, ni tendresse, ni reconnaissance, ni plaisir, ni même un remerciement. Je comprends bien que, dans cette situation ingrate et inconfortable, vous vous sentiez malheureuse et manipulée. Il a peut-être une grande expérience sexuelle qui lui permet de vous garder sous son emprise, même si vous m'avouez qu'il ne vous a jamais fait jouir.Demandez-vous quels sont les «bénéfices secondaires» que vous retirez de cette pseudo relation à laquelle vous n'arrivez pas à mettre un terme? Avez-vous besoin de cet homme pour vous sentir désirable et désirée? Pensez-vous ne pas mériter plus d'attention et d'amour que ça? Avez-vous une si mauvaise image de vous-même pour tolérer cela au fil des années? Etes-vous si solitaire que vous ne voulez pas de relation sérieuse avec un homme? Ou avez-vous eu tant de mauvaises expériences dans le passé avec les hommes «tordus» sur lesquels vous me dites être toujours tombée, que vous en êtes maintenant définitivement dégoûtée? Avez-vous perdu tout espoir d'être un jour aimée et respectée? Pensez-vous que vous n'avez rien d'autre à offrir à un homme que du sexe?
Reprendre confiance
Pour vous sortir de ce méchant engrenage, vous avez besoin d'aide. N'y a-t-il personne dans votre entourage, votre famille, vos amis, à qui vous puissiez vous confier et parler de cette situation qui vous torture? Et qui puisse vous faire sortir de chez vous, vous changer les idées et vous aider à rencontrer d'autres gens? Car ce n'est pas en restant enfermée seule chez vous à attendre cet homme qui ne passe qu'occasionnellement et sans jamais vous avertir à l'avance que vous y parviendrez… Vous avez grand besoin de reprendre confiance en vous et de trouver du plaisir autrement. Et s'il n'y a personne qui parvienne à vous remonter le moral et à vous rassurer sur votre capital sympathie, prenez rendez-vous chez un psy. Il prendra soin de vous et pourra vous aider à comprendre ce qui vous coince dans cette relation toxique et douloureuse et comment en sortir.