Le Gniolu du 19.11.2014

DECOUVRE, en marge de l’affaire Nabilla, que contrairement à une idée reçue, la violence domestique existe aussi au féminin. Et si les femmes recourent à la violence aussi souvent que les hommes, comme l’écrit un quotidien romand, «ce n’est pas de la même manière». Autrement dit, elles n’agressent pas toutes leur conjoint au couteau, comme l’a fait Nabilla. C’est souvent plus subtil. Pour frapper très fort, certaines utilisent même la plume. Et ce n’est pas François Hollande qui dira le contraire.

COMPREND l’inquiétude qui mine aujourd’hui la plupart de ses compatriotes suite à la blessure de leur idole Roger Federer. Un Federer qui a même dû renoncer – et ce n’est pas son genre - à la finale des Masters, ceci peu de temps avant la rencontre du siècle, celle que les Helvètes n’ont pas le droit de perdre, soit la finale de la Coupe Davis contre la France.

L’émotion est si vive qu’on se demande même si le renoncement de Federer ne pourrait pas avoir une influence sur les prochaines votations et pousser les Suisses à voter pour l’abolition des forfaits.