APPREND que l’ancien ministre français du budget Jérôme Cahuzac, également chirurgien, a encore des ennuis. L’Ordre des médecins l’a en effet sanctionné d’une interdiction d’exercer durant six mois pour avoir menti devant l’Assemblée nationale. En voilà un qui doit regretter de ne pas être ressortissant valaisan et membre du PDC. Malgré tout ce qu’il a à se reprocher, du côté de Sion, il s’en serait sorti avec les honneurs et une promotion.
DÉCOUVRE à ce sujet le récent titre à la une d’un canard lausannois, à propos de la dernière conférence de presse du Conseil d’Etat valaisan: «Les élus noient le poisson». Et pour ce faire, cinq ministres (le gouvernement in corpore) n’ont pas été de trop. Il faut dire que Giroud est un gros poisson. Pour ne pas dire un requin.
NE TIENT PAS à prendre parti dans la petite querelle opposant deux anciens joueurs de l’équipe nationale d’Italie, champions du monde en 2006. Il n’empêche. Répondant à des propos misogynes tenus récemment par Gennaro Gattuso, Gianluca Zambrotta a tenu à préciser: «Les femmes sont plus intelligentes».
Evidemment, si on les compare à des footballeurs…