Si vous atterrissez dans certains aéroports allemands, le parc de taxis ne compte presque que des Classe E de Mercedes-Benz. Un modèle du segment «premium», mais qui se décline en une multitude de motorisations, un cœur de gamme pour la marque, et un renouveau stratégique.
Le secret de la réussite
Tirons notre chapeau à la marque à l'étoile qui, pour cette nouveauté, réussit à poursuivre dans la tradition tout en innovant. Le design est tout simplement superbe de fluidité, de caractère et de modernisme.Cela se vérifie encore mieux sur la version affichant les trois lettres magiques AMG. Elle a des ajouts spectaculaires, comme deux doubles sorties d'échappement, des jantes très sportives et une caisse plus basse. Non seulement elle paraît très racée, mais elle ne cache pas ses ambitions. Avec 585 ch., cela en fait la plus puissante que la marque ait jamais produite.
Break de taille
Cette E63 AMG existe naturellement en break. Nous l'avons entraînée sur des petites routes très tourmentées d'Espagne. Gabarit mis à part, voilà une réelle sportive. Les suspensions pilotées font merveille, quand on décide d'avaler le bitume pied droit hyperactif, la précision de la direction et du châssis sont réellement bluffants.Revenu à des intentions plus sages, le miracle de cette voiture tient à son confort. Nous avions déjà pu jouir d'une ambiance feutrée sur les autres modèles de la Classe E, voici que la plus méchante d'entre eux sait se faire douce pour la colonne vertébrale. Il convient d'en faire le tour à l'arrêt et d'ouvrir le hayon. Le volume à disposition permet réellement d'emporter toutes sortes d'équipements. Sur certaines versions, cette partie arrière est recouverte d'un bois rappelant le pont d'un bateau… premium on vous dit!Nouveau modèle signifie également progrès dans la sécurité. Parmi la multitude de dispositifs, le radar postérieur détecte un véhicule qui risque de vous percuter alors que vous êtes arrêté. Il fait clignoter les feux de détresse et, si l'arrivant ne décélère pas, les ceintures se tendent et les freins se bloquent pour éviter un déplacement causant un contre-choc aux passagers arrière.