TIENT à commencer cette chronique - une fois n'est pas coutume - par une bonne nouvelle! Des députés ayant en effet proposé de punir financièrement les jeunes tombés en coma éthylique, votre serviteur a eu la bonne surprise de lire ce titre dans la presse dominicale: «Les médecins refusent qu'on taxe les gros buveurs».Le soussigné leur dit doublement merci!
A ENTENDU à la télévision des responsables UDC (et en particulier Perrin) très embarrassés (pour rester poli) par l'affaire du conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Jean-Charles Legrix. Et ce n'est peut-être rien encore par rapport à la gêne que pourraient susciter certaines déclarations de leur barde valaisan Freysinger en 2010. Des déclarations à connotation négationniste, retrouvées par la télé alémanique, où le ministre valaisan, dans un délire islamophobe, parle du massacre de Srebrenica comme «d'un dogme instrumentalisé». L'UDC aura fort à faire ces prochains temps entre son Jean-Charles Legrix et son Oskar le brun…
REMERCIE, au nom de tous les habitants de la Côte et de Genève, le Vaudois Daniel Rossellat, pour sa récente courageuse déclaration à Couleurs locales sur RTS Un à propos de la pénurie de logements: «Il y a une distorsion trop forte entre l'offre et la demande». Les Nyonnais ont de la chance d'avoir un visionnaire comme syndic!