N'avait pas besoin de ça pour savoir que les assurances maladie sont des repaires de gangsters et que leurs méfaits sont couverts par les tribunaux de ce pays, au même titre que ceux des banques le sont par notre gouvernement. Mais le récent jugement du Tribunal Fédéral, donnant raison à la CSS qui refusait de payer l'intégralité des frais d'une patiente octogénaire atteinte de la maladie d'Alzheimer, en convaincra peut-être d'autres.Espérons qu'au moment de se prononcer sur la caisse unique, les citoyens de ce pays ne soient pas pris à leur tour de cruels trous de mémoire.
A pu constater une nouvelle fois qu'au Vatican – et pour paraphraser l'adage – il n'y a pas de fumée sans vieux. Âgé de 76 ans, on peut être sûr en effet que le nouveau pape ne traînera pas des siècles dans les couloirs du Saint-Siège. Ceci même si le nom qu'il a choisi évoque la Renaissance. Et si presque tout le monde se félicite de l'élection de ce dernier, y voyant une juste récompense aux très catholiques pays d'Amérique du Sud, on peut se demander si l'Argentine en l'occurrence n'est pas trop gâtée?Un pape alors qu'elle a déjà le Messi, c'est beaucoup, non?
Rigole en apprenant que les Tessinois pourront voter pour un mort le 14 avril prochain. En effet, le récemment décédé président à vie de la Lega Giuliano Bignasca («le Chavez tessinois», comme l'a surnommé stupidement un quotidien genevois de couleur bleue), est maintenu sur la liste de son parti pour les élections à l'Exécutif de Lugano.Ceux qui ont malgré tout décidé de voter pour lui devront-ils déposer leurs voix dans l'urne?