Après deux ans de pause forcée, le motofestival, rendez-vous incontournable des deux roues et de ses amateurs, aura lieu du 23 au 26 février prochains à Berne (dans les halles de BERNEXPO). La date correspond aux premières démangeaisons dans les poignets droits des motards, impatients de prendre la route dès les premiers beaux jours. Près de 150 exposants vont se partager les 25'000 m2 d’espace. Cette édition de premier plan devrait accueillir au moins 55'000 visiteurs.
Toutes les tendances actuelles en matière de motos, de scooters et d’accessoires se donnent rendez-vous durant ces quatre jours. La présence d’engins mus par des moteurs électriques saura éveiller l’attention des usagers urbains ou des pendulaires pour lesquels ces solutions représentent une alternative crédible. Les vêtements, vestes, combinaisons et casques évoluent aussi, la mode et la sécurité les inspirent.
Du spectacle
Des démonstrations de saut freestyle, de street-bike freestyle, des shows conçus par les constructeurs ou les importateurs alterneront avec une présentation spéciale historique de motos de diverses époques. Une coupe d’Europe des métiers regroupera des participants de huit pays. A noter que toutes les activités ont lieu à l’intérieur, rendant la manifestation indépendante des conditions météorologiques.
Une partie importante des halles révélera l’une des passions les plus spectaculaires du monde de la moto, celle de la customisation. Enfin, le samedi soir, un moment fort à n’en pas douter sera le concert du groupe suisse Gotthard.
Motofestival à Berne, www.motofestival.ch