Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, 770 personnes ont été informées par erreur sur le gain d’une voiture. Une Toyota Yaris 1.5 Trend constituait bien le prix principal du jeu Bingo réalisé en ligne par Otto’s ces 40 derniers jours. Un prix qui a certes été offert, mais à une seule et unique participante. L’information transmise aux autres personnes est due à une erreur technique. Tous les participants et toutes les participantes qui se sont connectés au jeu dans la nuit de 29 au 30 juin, entre minuit et 1h30, sont concernés.
«Nous présentons toutes nos excuses»
Lorsque l’erreur a été détectée chez Otto’s les participantes et participants concernés ont été informés immédiatement de l’erreur le dimanche, par courriel. Un dysfonctionnement que les intéressés ont d’ailleurs aussi pu déceler en consultant leur carte Bingo personnelle incomplète. Car la condition sine qua non pour décrocher le prix principal était bien 24 cases remplies. «Nous déplorons sincèrement cet incident et nous prions toutes les clientes et tous les clients concernés de bien vouloir nous excuser», déclare Mark Ineichen, CEO d’Otto’s. De nombreuses personnes se sont ainsi adressées à Otto’s après avoir été informées de leur gain. «La plupart des gens a réagi de manière compréhensive en apprenant la panne. Mais nous comprenons aussi fort bien celles et ceux qui ont été déçus de n’avoir finalement pas remporté ce prix.»
Un geste d’Otto’s pour les personnes concernées
Les raisons exactes de cette panne technique sont en ce moment analysées. Une chose est toutefois sûre: Otto’s ne manquera pas de témoigner sa reconnaissance aux participants en question. «En guise de consolation, nous transmettrons à toutes ces personnes un bon à faire valoir lors de leur prochaine commande en ligne.»