Compact, ce SUV, et sportif en diable. Mais avec la famille d’où il est issu, ne sous-estimons pas ses capacités, il est fait pour passer partout. Les SUV urbains et chics sont à la mode, pourtant les commandes du E-Pace montrent bien que les sorties dans des chemins escarpés, et même sans chemin du tout, lui vont comme un gant.
Des réactions brillantes
Le moteur quatre cylindres suralimenté de 249 ch a un comportement très vif. Il réagit à la moindre sollicitation. Une vraie petite bombe. Comme l’empattement est court, la carrosserie large et bien posée, cela donne une agilité hors pair sur des tracés sinueux. La direction, directe et précise, participe au plaisir de rouler de manière dynamique. Cette sportivité est assortie d’un amortissement relativement ferme.
En usage plus ordinaire, la palette des assistants de conduite est hyper complète sur les exemplaires marqués First Edition, label de notre véhicule de test. Régulateur interactif, avec des indications variées dans l’affichage tête haute, vous avez la limitation et ce que vous avez déterminé. Les modes de conduite Eco, Dynamique, ou Pluie, glace neige adaptent les données pour éviter toute surprise et convenir au trafic.
Le design extérieur poursuit dans la ligne dessinée par Ian Callum, qui a encore une fois laissé l’empreinte de la F-Type identifier les feux arrière.
A l’intérieur, toutes sortes de cuirs et de choix d’équipement composent la liste des options. L’édition spéciale adopte la peau Windsor Ebony avec double surpiqûre contrastée Flame Red juste magnifique. Et une couleur rouge chatoyante originale. Notons la volonté de limiter le nombre des boutons, ainsi la molette de température commande aussi le chauffage ou la ventilation du siège.