Pigeons de tous les pays, révoltez-vous!

Apple vient de commercialiser une chiffonnette à près de 20 francs... Est-ce vraiment sérieux?

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Apple vient d’annoncer un produit à la pointe de la technologie. Un produit phare de grande innovation, une révolution copernicienne à la hauteur de ce que fut il y a presque quinze ans l’iPhone, et qui promet cette fois aussi de chambouler en profondeur l’économie mondiale. Dotée de la plus performante technologie nanofibres «jamais vue», la dernière merveille de Tim Cook est compatible avec tous les «devices» de la marque, qui sur son site web égrène tous les appareils qui pourront fonctionner avec: de l’iPad première génération à la dernière Apple watch, la plupart des itérations de la firme sont compatibles et interopérables avec tous les appareils de son écosystème fermé. Evidemment, ce produit, révélé lors de la dernière keynote a fait l’objet d’un soin particulier dans sa conception esthétique, avec au-delà de l’incontournable logo à la pomme croquée, un design épuré et élégant, agréable au toucher, un coloris blanc cassé virginal qui contrastera si bien avec le très élégant «gris sidéral» si cher à la marque.

Cet objet, forcément le «plus sûr et le plus rapide du marché», sera proposé à un prix tout à fait accessible puisque la marque, malgré son positionnement haut de gamme, vise une généralisation de l’usage de ses produits pour vendre un jour, plus de services que d’objets. Pour 19 francs en effet, il sera donc possible d’acquérir cette petite chiffonnette, car c’est de cela qu’il s’agit, un mot mignon pour désigner un vulgaire chiffon certes, mais constitué d’un matériau non abrasif au toucher capable, excusez du peu, de nettoyer n’importe quel écran Apple. Cette merveille à forte valeur ajoutée technologique coûtera donc 19 francs pièce et il y aura toujours des pigeons pour l’acheter.