Cette fois, Daniel est tombé dans les escaliers. Ça a fait un grand boum, il s’est fait un gros gros gros bobo panpan cucul et Marie-Ange n’a rien pu faire, juste constater que le sang lui coulait par le nez et les oreilles. Et puis ensuite appeler le 144 et se préparer à répondre aux médias. Parce que quand Daniel ne peut pas parler, c’est Marie-Ange qui le fait, un peu comme chez les Balkany, la dimension mafieuse en moins…
L’affaire était sérieuse, le bobo de Daniel vraiment méchant, et Daniel est resté à l’hôpital. Sérieusement traumatisé, Daniel a même été aux soins intensifs, en coma artificiel pour un grand dodo-bobo de 48 heures. Et pendant ce temps, Marie-Ange (le) veillait. Elle a publié un communiqué sur Facebook et a tout raconté à la presse. Dès qu’il a été réveillé, Daniel n’a plus été intubé. Puis Daniel a recommencé à envoyer des mails. Et puis enfin, Daniel a voulu lire les journaux, avant de s’intéresser aux sondages… Et quand Daniel a pu quitter les soins intensifs, il a pu, même exténué, poster une vidéo sur le compte facebook de Marie-Ange.
Allongé sur son lit d’hôpital avec de touchantes peluches sur le côté, une voix encore plus chevrotante que d’habitude -et 8 kg en moins-, Daniel a fait le tour de l’état de ses fonctions vitales, tube digestif en moins. Promis juré, il devrait être de retour dans quelques mois «au plus tard», et tant pis si personne ne l’attend… Lamartine le disait déjà, «un seul être vous manque et tout est dépeuplé». Et Daniel a failli nous manquer…