Variations infinies, ou presque, sur un thème connu: Opel a estimé que le nombre de combinaisons possibles pour habiller et équiper l’Adam dépassait le million. Il convient donc de prendre un peu de temps pour déterminer quels sont ses besoins et, surtout, ses envies.
La taille idéale pour la ville
Avec une longueur de 3,70 m, l’Opel Adam se situe clairement dans les citadines. D’ailleurs, son volume intérieur ne laisse pas une place gigantesque aux passagers arrière. Ni aux bagages, encore que les dossiers des sièges rabattus permettent d’emporter quelques valises si l’on se décide pour une escapade.
Sur le plan du comportement, la dernière création de la marque à l’éclair fait tout juste. Relativement vive, dotée d’une tenue de route impeccable, elle a de bonnes notes partout, même si l’amortissement est un peu ferme. Son moteur de 100 ch exige une utilisation intensive de la boîte de vitesses pour exprimer son souffle. Il a toutefois une réactivité suffisante à bas régime, ce qui incite à rouler en douceur.
Donne-moi tout le confort
La voiture que nous avons testée portait l’appellation Slam, ce qui signifie qu’elle est la mieux dotée en équipement. La liste des packs et des options est certes longue, mais elle n’est pas trop lourde à supporter sur la facture. On remarquera la possibilité de brancher son smarphone, qui alimente le navigateur avec l’application BrinGo.
Notre Adam de test avait des jantes noires, mais l’un des rayons était orné d’une petite décoration en plastique du jaune de la carrosserie. C’est une option, mais qu’est-ce que c’est joli!