AshleyMadison.com • Il a été le premier site à l'origine du concept de la rencontre extraconjugale exclusivement dédiée aux aventures pour les femmes et les hommes mariés. Créé au Canada, en 2002, AshleyMadison.com débarque en Suisse romande, après avoir littéralement enflammé la Suisse alémanique où il compte déjà plus de 200'000 membres.
Ce site, qui n'est de loin pas le seul à jouer sur ce créneau sulfureux, a toutefois été le premier à se faire une place au soleil sur ce marché sulfureux. Il a été créé par Noel Biderman, avocat et manager de sportifs. Dans le cadre de son travail, il réalise qu'il passe plus de temps à dissimuler les infidélités des joueurs qu'à gérer leur carrière et commence alors à s'intéresser au sujet. Après avoir consulté les résultats d'une étude qui démontrait que plus de 30% des personnes inscrites sur les sites de rencontres pour célibataires étaient en réalité mariées ou en couple, il décide de lancer ce nouveau concept. Dix ans plus tard, le site fait un véritable buzz: il compte quelque 16 millions d'utilisateurs à travers le monde et Noel Biderman est désormais célèbre dans la presse du monde entier où il est présenté comme étant «L'homme le plus détesté sur le web» ou encore «Le roi de l'infidélité».
Pas très moral, sans doute. Mais un constat s'impose: l'infidélité virtuelle se vulgarise. La quête de l'amour sur la toile s'est complètement banalisée, l'infidélité qu'on considérait autrefois taboue est devenue un comportement banal. Autant les hommes que les femmes y prennent goût, sans distinction d'origine ni de catégorie sociale. Et l'ampleur du business n'est pas prête de s'arrêter, car le marché s'avère fructueux: l'année dernière, le groupe de Noel Biderman a généré près de 60 millions de dollars de recettes et 20 millions de dollars de bénéfices.