Le gniolu - 31.01.2013

  • Le Gniolu rigole

    Le Gniolu rigole

  • Le Gniolu remarque

    Le Gniolu remarque

Rigole
... à la lecture d'un fait divers aux Etats-Unis (ça ne peut arriver que là-bas) qui a conduit la maîtresse d'un toutou devant la justice. Que reproche-t-on au cabot ? L'intéressée l'explique dans l'article: «Mon chien est accusé de viol ». On attend avec impatience le témoignage de la chienne violée. Mais ce n'est pas tout. Juste à côté du papier en question, une brève nous signale que DSK a été confronté à une escort girl dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille.Un autre chien accusé de viol ?

Remarque
... que le fait d'être flic, amateur de vieilles pierres et candidat au Conseil d'Etat valaisan n'empêche pas d'avoir de l'humour. C'est sans doute ce qu'aura voulu prouver Christian Varone qui, parlant de son adversaire dans la course au gouvernement cantonal (l'autre grand penseur Oskar Freysinger) s'est laissé aller à ce trait d'esprit (de chef de la police): «Vous savez quelle est la différence entre Julio Iglesias et Oskar Freysinger? Julio Iglesias a changé».Autant d'à-propos et de fulgurance comique ne peuvent pas laisser de marbre.

A beaucoup ri
En revanche de la demande de brevet que les dessinateurs et humoristes neuchâtelois Plonk et Replonk ont déposée récemment à l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI). Les deux inénarrables Chaux-de-Fonniers y réclament en effet la semaine des quatre mardis!Pourquoi pas? La chose ne paraît pas plus loufoque ou irréalisable que la semaine des cinq dimanches dans l'enseignement…