S'étonne et s'émeut qu'aux Grisons, on ait abattu l'ours M13 aussi rapidement et que, dans le même temps, en Valais, personne, même pas un chasseur, n'ait songé à nous débarrasser du duo de comiques troupiers Varone-Freysinger.Ces deux coqs-là sont pourtant nettement plus dangereux pour la population !
Lit dans un canard vaudois que les quatre femmes conseillères d'Etat de ce canton, Gorrite, de Quattro, Lyon et Métraux, majoritaires au gouvernement, font de la «politique autrement». Autrement dit, sans tenir compte de leurs étiquettes politiques. A se demander pourquoi il existe des partis avec des programmes et des listes durant les élections, les opinions de ces dames se résumant à leur féminité. D'où ce titre du canard : «Quatre conseillères d'Etat unies au-delà des clivages politiques».Tout ce qu'est politique semble décidément leur poser un problème. Alors pourquoi s'acharner à en faire? Elles ont perdu leurs livres de cuisine?
Entend et lit beaucoup de choses suite à la démission de Benoît XVI. En premier lieu, ces catholiques américains qui demandent au cardinal Mahony, qui a couvert de nombreux prêtres accusés de pédophilie, de ne pas participer au conclave qui élira le successeur de Ratzi. Ensuite, que si l'Allemand futur retraité a décidé de rester au Vatican après avoir abandonné son Saint-Siège, c'est par peur d'un éventuel procès. Et enfin, mais tout ça reste à vérifier, que c'est d'avoir appris l'existence d'un lobby gay au Vatican qui l'aurait, je cite, «poussé à jeter l'éponge ».Si ce lobby existe bel et bien, il était en effet plus prudent de jeter l'éponge que de ramasser la savonnette.